Évidemment, vous pouvez garder (ou perdre) des clients avec une bonne (ou mauvaise) expérience. Mais l ' impact de l'expérience va bien au-delà de la fidélisation.

Que ce soit en magasin, au téléphone ou en ligne, les attentes des clients sont élevées. Mais sur les canaux numériques où vous ne pouvez pas offrir de service personnalisé, comment vous assurer que la plate-forme que vous créez n'est pas seulement fonctionnelle, mais expérientielle?

Chez Digital MEdia, la planification d'expériences centrées sur l'humain est au cœur de chaque stratégie numérique que nous créons et guide chaque livrable individuel issu de notre équipe. Nous sommes encouragés par le défi de transformer les conceptions et le code en interactions et en émotions - c'est en offrant ces expériences que nous aidons nos clients à grandir et à rester pertinents année après année.

Les expériences comptent

Lorsque les gens interagissent avec votre marque numériquement , les impressions se forment rapidement et restent longtemps. Et les gens ne gardent pas leurs opinions pour eux-mêmes - leur point de vue est partagé avec des amis, des familles et des inconnus. Ainsi, lorsque vous créez des expériences numériques pour les gens, les enjeux sont importants.

Digital Media est né à l ' ère du numérique , nous ne sommes donc pas étrangers aux tendances de l'UX et du design changeantes - nous avons vu plus que quelques modes aller et venir. Nous évoluons et innovons en nous appuyant sur l'expertise d'équipes transdisciplinaires, mais nous avons une pierre de touche: offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs de votre site.

Créer des expériences centrées sur l'humain pour votre public consiste à donner aux utilisateurs exactement ce dont ils ont besoin, à éliminer les frictions et à injecter un peu de personnalité de la marque dans le processus. Pour faire tout cela efficacement, il faut une stratégie.

Stratégies pour réussir

Chez Digital Media, nous examinons l'ensemble de l ' écosystème de votre marque afin de créer une stratégie numérique. Cela signifie acquérir une compréhension approfondie de vos objectifs commerciaux, de la manière dont votre site ou application servira votre entreprise et de ce qu'il devra faire pour vous. Nous voulons comprendre comment l'expérience que nous créons s'intégrera dans vos flux de travail existants, en collaborant avec vous pour numériser ces flux de travail si nécessaire.

Il est également important pour nous de vraiment connaître vos concurrents. Nous voulons comprendre qui est là-bas, comment ils définissent les attentes des clients et où il peut y avoir des opportunités de différencier votre marque ou de surpasser la concurrence.

Plus important de tous, nous approfondissons les données pour découvrir le comportement, les motivations et les besoins de votre audience. Cela implique des recherches qualitatives et quantitatives, des enquêtes et des entretiens - toute information sur laquelle nous pouvons mettre la main.

Créer une expérience ne consiste pas seulement à suivre les meilleures pratiques. Une stratégie numérique solide garantit que les audiences, les fonctionnalités, la direction de la conception et les objectifs commerciaux les plus importants sont visibles au tout début du processus, jetant ainsi les bases de tout le reste.

 

Penser l'utilisateur

Vous savez ce qu'ils disent de ne pas avoir planifié. Et la planification est absolument essentielle à tout ce que nous faisons dans le domaine de la conception d’expériences - nous assurer que notre stratégie est mise en œuvre et que la conception et le développement sont conçus pour réussir.

Une fois que nous avons une idée de ce qui motive votre audience, notre service d’architecture de l’information et d’expérience utilisateur utilise ces informations pour créer des personnalités, des exemples représentatifs de vos différents groupes de clients, avec un contexte et des informations générales sur eux.

Les personas sont essentielles à notre processus de planification , car elles garantissent que chacune des fonctionnalités que nous recommandons aide votre public à accomplir une tâche dont il a besoin. Et lorsque nous définissons les tâches que chaque personnage devra accomplir sur place, nous nous assurons que chaque tâche est divisée en sous-tâches afin que la portée soit clairement définie lors de la planification.

Mais le vrai test n'est pas ce que nous pensons de notre planification, ni même ce que vous pensez de notre planification. C'est ce que pensent vos utilisateurs.

C’est pourquoi nous sommes passionnés pour présenter nos prototypes aux utilisateurs et obtenir des commentaires honnêtes à leur sujet. Travaillent-ils? Sont-ils déroutants? Les utilisateurs peuvent-ils effectuer les tâches requises rapidement et facilement? Le test utilisateur est le moyen le plus simple et le meilleur pour écarter les opinions et obtenir de vraies réponses, garantissant ainsi votre superbe Web ou les conceptions d'applications reposent sur une base solide d'une expérience utilisateur exceptionnelle.