La technologie mobile a conquis le monde entier, et elle n’a pas fini de croître. Les tablettes et les téléphones sont devenus parmi les canaux les plus critiques pour les marques pour interagir avec leurs clients.

Cela ne signifie pas qu'une application convient à tout le monde. La conception Web mobile a parcouru un long chemin et les sites Web offrent une polyvalence que les applications ne peuvent pas toujours égaler. De plus, les nouvelles applications mobiles peuvent être difficiles à découvrir, ce qui signifie que vous devez être prêt à commercialiser une application de manière robuste.

Mais si votre application a un travail précieux à faire et le bon support derrière elle, elle peut être un outil incroyablement puissant pour votre marque. Il pourrait même atteindre le Saint Graal - l'utilisation quotidienne et l'engagement de votre public cible.

Comme pour tout travail de conception que nous effectuons, chez Digital Media, nous adoptons une approche centrée sur l'humain de la conception d'applications qui implique de connaître en profondeur vos utilisateurs. Une application est un outil et nous passons beaucoup de temps à concevoir non seulement l'apparence, mais aussi les indices et les interactions qui informent et guident les utilisateurs.

Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas non plus nous amuser - nous passons également du temps à réfléchir aux petites attentions qui surprendront et raviront les gens, en créant des moments qui expriment la personnalité de votre marque et vous application fraîche et intéressante à utiliser.

Conçu pour votre marque

Avant que nos talentueux designers ne commencent à réfléchir à la manière d'aborder la conception de votre application, nous entamons un processus de découverte approfondi qui comprend des entretiens avec les parties prenantes, la recherche de données commerciales et la hiérarchisation des objectifs de votre marque. Il est essentiel pour nous de comprendre ce que vous avez l'intention d'accomplir avec votre application et les actions que vous souhaitez que vos utilisateurs entreprennent.

Il est également important pour nous d ' explorer ce que votre équipe aime ou n'aime pas dans la conception d'autres applications, afin que nous puissions trouver des orientations et trouver de l'inspiration. Nous aimons ouvrir un dialogue dès le début du processus de conception, pour nous assurer que nous comprenons vos besoins et vos attentes et que nous pouvons vous donner de bons conseils sur la meilleure façon de les satisfaire.

Créé pour les utilisateurs

Cela fait dix ans que les applications ont été introduites sur le marché mobile. Au cours de cette période, les applications ont radicalement changé. Au fur et à mesure que le comportement, les préférences et les attentes des utilisateurs ont évolué, la réflexion et l'exécution derrière la conception d'applications ont évolué: être centré sur l'humain et axé sur les besoins des utilisateurs est désormais décisif pour les marques qui entrent dans l'espace.

Au cours de notre processus de conception d'applications, nous effectuons une recherche approfondie sur l'audience afin de comprendre comment une application peut résoudre les problèmes de vos clients. Notre objectif? Pour créer des personnages et des exemples de parcours utilisateur basés sur des données, des entretiens avec des utilisateurs, des tests d'utilisateurs et une analyse des concurrents.

Cette réflexion est ce qui relie la conception, la messagerie et les flux de tâches de l'application à une expérience transparente , encourageant les clients fidèles à s'engager jour après jour.

 

Conçu pour l'Engagement

Les applications fonctionnent mieux lorsque les concepteurs ne gênent pas ce que les utilisateurs veulent faire, alors naturellement, nous concevons avec ce point critique à l'esprit. Par-dessus tout, il est important de concevoir des interactions qui rendent les tâches faciles à comprendre et à exécuter pour les utilisateurs, ce qui contribue également à rationaliser le développement d'applications.

Mais cela ne veut pas dire que l ' imagination n'a pas sa place: une application doit également être agréable à utiliser. C’est pourquoi nos concepteurs recherchent toujours des endroits où accomplir une tâche peut ajouter un petit moment de joie à la journée d’un utilisateur et créer une interaction positive qui fidélise votre marque.