Nouvelle ou ancienne, grande ou petite, toute entreprise à la recherche de réinvention est confrontée à un paradoxe. Pour trouver de nouvelles idées qui ont une chance de transformer ce que vous faites, vous avez besoin de l'expertise de votre équipe. Mais l'effort quotidien consacré à la gestion ou au démarrage d'une entreprise peut être la chose très occupante ce qui rend difficile la recherche de nouvelles façons de faire les choses.

Ce dont vous avez besoin, c'est d'un moyen de libérer les idées - c'est là que nous intervenons. Les ateliers d'innovation sont un processus structuré qui associe votre talent à notre animation ouverte d'esprit. Ensemble, nous pouvons trouver des solutions vraiment créatives aux problèmes existants et découvrir des opportunités entièrement nouvelles.

Pour nous, les ateliers d'innovation représentent un excellent moyen de combiner nos cerveaux avec les vôtres - en fusionnant de nouvelles connaissances avec l'expérience, en générant de nouvelles idées et en commençant le processus de mise en œuvre de ces idées .

 

À quoi s'attendre

Pour s'engager dans un atelier d'innovation, un échantillon représentatif de votre équipe - ou potentiellement de l'ensemble de votre équipe - doit céder une partie de son temps. Nous ne prenons pas ce temps et cet effort collectif à la légère, et nous nous préparons en conséquence.

La première chose que nous voulons clarifier est le problème que nous résolvons, et ce qui compte comme une bonne solution à ce problème - la clarté ici aide à guider le développement, le raffinement et le développement des idées que nous générons. Nous pouvons également vous aider à décider quels membres de l'équipe pourraient être utiles, ou nécessaires, pour un grand atelier - nous voulons la bonne expertise dans la salle pour nous assurer que les idées sont correctement évaluées, ainsi qu'une diversité d'expertise et de réflexion, de styles.

Au début de l'atelier, il est important de définir les problèmes et les opportunités que nous examinons pour l'ensemble du groupe, de sorte que nous nous attaquons tous aux mêmes défis, définis de la même manière. Et puis il est temps pour les idées: plus il y a d'idées, et plus elles deviennent bizarres, mieux nous les aimons - et nous avons de nombreuses façons de pousser les gens à sortir des anciennes façons de penser et à adopter de nouvelles approches .

Ensuite, nous commençons à prendre les meilleures idées (encore une fois, nous avons déjà fait le travail pour définir les "meilleures" ) et il est temps de commencer à les affiner. Quel est le cas pour mettre en œuvre l'idée et que faudrait-il réellement faire? Une fois que nous avons commencé à répondre à ces questions, les groupes sont prêts à partager et à présenter ce qu'ils ont créé et appris.

 

Des idées à l'innovation

Une des façons dont Digital Media offre de la valeur est que nous ne sommes pas seulement un partenaire d'idées, nous sommes un partenaire d'innovation. Construire et promouvoir, c'est ce que nous faisons, il y a donc un biais culturel intégré en faveur de la conviction qu'une fois que nous avons une idée, nous allons faire quelque chose - et le plus tôt sera le mieux.

Ainsi, lorsque vous générez beaucoup de bonnes idées , nous n'oublions pas que le but ultime de tout processus axé sur l'innovation est d'innover réellement.

Heureusement, nous avons un processus structuré pour y parvenir. La première étape consiste à regrouper les idées associées et à les classer par ordre de priorité selon deux mesures: la valeur pour l’organisation et la préparation de l’organisation à réaliser. Comme vous l’avez probablement deviné, l’objectif est d’identifier les projets à haute valeur ajoutée et à haute disponibilité.

Une fois que nous avons vraiment compris quelles idées et initiatives vont faire avancer l'aiguille, nous pouvons commencer à définir à quoi ressemblerait un produit minimum viable pour cette initiative et ce qu'il faudrait pour le construire. Une fois que nous comprenons cela, nous nous intéressons à la gestion de projet: estimations de coûts, dépendances et contraintes budgétaires et de ressources.

Tout cela semble très simple. Mais il y a une raison pour laquelle les initiatives de changement génèrent souvent de nombreuses idées mais peu de résultats. Le gouffre entre les idées et la mise en œuvre peut être difficile à franchir, c'est pourquoi l'expérience de la création de plates-formes et de produits numériques compte tellement - c'est ainsi que les compétences de notre équipe peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de celles de votre propre équipe.