Nous vivons à une époque centrée sur l'audience. Si votre public pense que vous ne "comprenez pas" , il trouvera quelqu'un qui le fera. Attirer l'attention, dans un monde bruyant commence par une marque forte, reconnaissable et authentique.

Construire une identité de marque a toujours exigé une clarté stratégique. Mais aujourd'hui, une bonne image de marque nécessite une concentration inébranlable sur la création de connexions authentiques - faire des humains votre étoile du nord lorsque vous naviguez sur des points de contact, des plates-formes et des tendances en constante évolution.

Digital Media est conçu pour répondre aux attentes. Notre pratique de branding rassemble une équipe interdisciplinaire d'experts en stratégie, design et rédaction, avec l'agilité, l'acuité et la concentration humaine pour vous donner un bon départ pour construire une grande marque.

 

La connexion est importante

Quelle que soit votre audience, d'innombrables marques rivalisent pour attirer l'attention. Si ce public ne veut pas entendre parler de vous, il a une capacité sans précédent à vous déconnecter.

C’est pourquoi les marques qui réussissent dans le numérique sont celles qui attirent les clients. Ils n'offrent pas seulement des produits ou des services, ils offrent un engagement émotionnel et des expériences significatives. Ces marques savent qu’elles ne peuvent pas être tout pour tout le monde. Ils cherchent à trouver et à atteindre une tribu unique et à construire une relation. Ils partagent les valeurs de leur tribu et n’ont pas peur de le montrer.

Pour les marques qui entreprennent la tâche difficile de vraiment connaître et de ravir leur public, les récompenses peuvent être immenses . Ils prennent des transactions et les transforment en relations, établissant des liens durables comme ils le font.

Notre cadre de stratégie de marque

Les bases d'un développement de marque efficace sont intemporelles, mais nous pensons que l'ère numérique exige que nous fassions certaines choses différemment.

Aujourd'hui, il est plus important que jamais de se concentrer sans relâche sur votre audience, tout comme la flexibilité et la rapidité de mise sur le marché (vos clients veulent se connecter maintenant , pas dans deux ans). Nous abordons la marque à l'ère numérique avec quatre principes fondamentaux, que nous appelons les quatre C:

  • Soyez fidèle à votre Core Business . Peu importe à quel point l'emballage est pratique ou élégant - si une marque n'est pas fidèle à votre entreprise, les clients le verront à travers vos produits.
  • Connectez-vous avec vos Clients . Lorsque vos clients sont responsabilisés, vous avez besoin d'une marque avec laquelle ils souhaitent activement interagir.
  • Distinguez-vous de vos Concourents . Il est essentiel d'identifier les espaces compétitifs, visuels et émotionnels dans lesquels votre marque peut gagner.
  • Se rapporter à un Contexte social plus large. Les marques qui comprennent vraiment les tendances sociales n'évitent pas seulement les #fails - elles sont audacieuses et engageantes et défendent quelque chose.

 

Travailler avec Digital Media

Qu'est-ce que ça fait de travailler avec nous? Cela dépend en partie de vos besoins. Vous cherchez peut-être à rafraîchir une marque établie de longue date ou à venir chez Digital Media avec une grande idée et une ardoise vierge (nous adorons quand cela se produit).

Nos services de marque sont fournis par une équipe suffisamment légère pour maximiser l'agilité et suffisamment pointue pour garantir la qualité du travail. Votre équipe abordera la stratégie de marque, l'identité visuelle et verbale en collaboration - nous avons des spécialités. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec les parties prenantes et de creuser profondément dans une entreprise, mais nous ne sommes pas attachés à un processus de collecte d'informations qui prend des mois. Nous pouvons évoluer avec l'agilité fulgurante des start-up ou le rythme plus délibératif d'une marque établie.

L'objectif de la stratégie de marque est de tirer des informations essentielles des quatre C : cœur, clients, concurrence et contexte. Ces quatre facteurs définissent le territoire d'opportunité des concepts de marque et nous permettent de définir ensemble la sensation globale de votre marque.

Une fois que nous avons un concept qui peut vous représenter, résonner avec votre public et vous aider à vous démarquer de vos concurrents, nous avons préparé le terrain pour l'histoire de la marque - le cadre qui définit votre mission, vision, positionnement, personnalité et valeurs de la marque. Votre histoire, à son tour, donne une direction et une définition supplémentaires à la phase finale de notre approche: une identité visuelle accrocheuse que votre entreprise peut mettre sur le marché.